Accueil > Voie Pro > Mobilité Européenne > 2017-2018 > 14 dec à LONDRES

14 dec à LONDRES

Publication : par Jean-Pierre GOBIN

Aujourd’hui ciel bleu, soleil, température estivale donc tout est super…

J’ai rendez-vous avec Bastien qui fait partie des chanceux car il habite à environ 20 minutes de son lieu de stage.

de N21 3DR se rendre à N21 1AS

Afin de faciliter notre lieu de rencontre, nous fixons un point de rendez-vous peu commun, un stop bus de la ligne 125 au niveau de Hadley Way.

Bastien habite dans un quartier résidentiel semblable à celui où est situé le cabinet d’architecture de Ms Teri OKORO, cabinet installé au rez de sol de sa grande maison.

http://www.toca-uk.com/

Elle a trois collaborateurs, elle gère aussi bien des permis de construire que des dossiers de consultation d’entreprise. Elle propose ses services en matière de design et décoration intérieure et cette architecte femme endosse, sans aucun problème, le suivi complet de ses chantiers, autrement dit ça ne rigole pas….

Elle est très rigoureuse dans son travail. Certains la trouvent de prime abord un peu froide et distante, il n’en est rien, elle se fixe juste des objectifs et se donne les moyens de les atteindre.

Bastien en a fait un peu l’expérience, ce qui en soi est intéressant pour lui, car il a dû s’adapter à une situation un petit peu tendue dans un premier temps et faire preuve aussi d’ouverture d’esprit, de bienséance et de communication afin de faire en sorte que la confiance s’installe…

Eh oui, rien n’est acquis même quand on est un mec super sympa !

Je pense que Bastien a su parfaitement gérer cette situation. Il a eu comme travaux à faire des esquisses, des insertion dans le site, de la recherche d’aménagements intérieurs, des tracés 2D dans la phase APS… Bref il est plongé dans le jus…

Durant les week-ends et les différentes visites Bastien n’a eu de cesse de réaliser des croquis car il a vraiment hâte d’entrer dans l’école d’architecture…
Je le lui souhaite le meilleur, car il le vaut bien.

Après avoir passé un bon bout de temps avec lui, je rebrousse chemin tout en constatant qu’une élève était limite malade donc je lui propose : soit de lui apporter du paracétamol, soit de rentrer chez elle se reposer mais c’est sans compter notre super Chloé qui a préféré finir sa journée et me donner rendez-vous à King’s Cross St. Pancras Underground Station pour que je lui donne le paracétamol devant gérer la crise.

En fait il faut quand même savoir une chose : Chloé ne travaille pas demain et en plus elle rentre ce week-end chez ses parents préparer la fête d’une des vieilles de la French Team qui a fêté ses 18 ans il y peu…

Dernière petite info, j’ai comme l’impression que ma surprise va pouvoir fonctionner…

Il ne me manque que l’accord de deux tuteurs de stage pour que tout soit parfait.

Demain devrait être le jour de la bonne nouvelle...

Portfolio