Vous souhaitez inscrire votre enfant à la restauration scolaire, rien de plus simple il vous suffit de cliquer sur cet icone (disponible dès la page d’accueil) :
Restauration
MODALITÉS DE FONCTIONNEMENT DU SERVICE DE DEMI-PENSION
Lors de son inscription à la demi-pension, l’élève reçoit une carte magnétique pour toute la durée de sa scolarité au lycée. Cette carte constitue le seul moyen d’accès au restaurant scolaire. Elle est strictement personnelle. Toute perte ou vol de la carte devra être signalé au service d’intendance qui procèdera à son blocage. L’élève devra racheter une nouvelle carte au tarif de 8 euros. Toute dégradation constatée, qu’elle soit volontaire ou non, nécessite le rachat de la carte.
L’établissement est équipé de quatre bornes de réservation (trois dans le hall d’accueil du Lycée et une devant le bureau de la Vie Scolaire 1).
Les codes d’accès au site Turboself pour l’élève et son responsable seront transmis à la rentrée par mail.
En cas de difficultés, les élèves doivent se présenter au service intendance (Bâtiment A, bureau 107) aux horaires d’ouverture : de 11H20 à 11H40, 12H20 à 12H40, 13H00 à 13H20 ou aux récréations.
A) Modalités d’inscription
L’inscription à la demi-pension s’effectue via « démarches simplifiées » et est valable pour toute la durée de scolarisation de l’élève.
Un changement de régime peut se faire en cours d’année sur demande écrite du responsable légal dûment justifiée.
B) Modalités de fonctionnement
Le service de demi-pension est ouvert de 11H00 à 13H30. Aucun plateau n’est délivré à la rampe après 13H30.
Pour accéder au restaurant scolaire, chaque élève doit :
►Être en possession de sa carte de restauration en bon état
►Avoir un compte au solde positif
►Avoir réservé son repas avant 09H30 : sur les bornes situées dans le hall d’entrée du lycée ou sur votre compte personnel Turboself.
En cas d’oubli de réservation, l’élève peut se présenter au service Intendance pour réserver son repas. Au-delà de deux demandes dans le mois, l’élève se verra refuser l’accès au restaurant scolaire.
En cas d’oubli de carte, l’élève peut éditer un ticket de remplacement sur la borne située dans le hall du lycée. Il devra préalablement créer un mot de passe sur cette borne afin d’accéder à son compte sans sa carte de cantine.
L’élève ou son responsable ont la possibilité d’annuler la réservation avant 09h30 sur le kiosque situé dans le hall d’entrée du lycée ou sur son compte Turboself. Tout repas réservé est préparé par la cuisine, il ne peut donc faire l’objet d’aucun remboursement.
Les demi-pensionnaires doivent se tenir correctement à table en respectant le personnel de service et les règles élémentaires de savoir-vivre. En cas de manquement grave aux règles de comportement, une exclusion temporaire ou définitive de la demi-pension pourra être prononcée par le chef d’établissement.
C)Modalités financières
Le tarif par défaut des déjeuners et des dîners est de 4.49€. Il peut être modulé entre 0.50€ et 4.49€ en fonction du quotient familial. Pour que la modulation s’applique, veuillez transmettre à chaque rentrée scolaire l’attestation de quotient familial pour la restauration scolaire.
Sans attestation, le tarif appliqué est de 4.49€ pour la demi-pension. Si le document est remis tardivement, la révision du tarif ne s’appliquera pas sur les mois antérieurs.
La demi-pension fonctionne sur régime d’avance. L’approvisionnement du compte s’effectue en ligne par paiement sécurisé via votre compte Turboself. L’absence de crédit signifie la volonté de ne pas manger au restaurant scolaire. L’élève se verra donc refuser l’accès au service sans aucune contestation possible si le compte de demi-pension n’est pas suffisamment alimenté.
Le remboursement du reliquat du compte de cantine se fait uniquement lors du départ définitif de l’élève du lycée sur le compte bancaire enregistré lors de l’inscription au service de restauration.
D) Bourses
La bourse des élèves demi-pensionnaires vient en déduction des frais de demi-pension en cas de créance.
► Les élèves boursiers redoublants ou ayant fait l’objet d’une réorientation doivent retirer au service intendance un dossier de vérification de ressources à la rentrée de septembre sous peine de suspension de la bourse.
►Les nouveaux élèves boursiers doivent fournir au service intendance leur notification de bourse.
Sur le web
Inscription cantine
Un site pour s’’enregistrer à la restauration scolaire
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