La troisième semaine à Londres vient de s’écouler, cela marque un passage important : nous commençons la deuxième moitié de cette mobilité en immersion en Angleterre.
Durant cette semaine, à écouter certains membres de la French team on a l’impression que le train-train quotidien s’est installé (Métro, boulot, dodo) ! Normal car pour certains le temps de parcours nécessaire pour se rendre sur leur lieu de stage est supérieur à 1h ce qui est, somme toute, raisonnable vu la grandeur de Londres par rapport à Paris et l’Île-de-France.
Pour vous permettre de vous rendre compte des différentes possibilités de parcours, je vous propose de lister pour chaque élève leur code poste d’Host Family ainsi que le code poste de leur Work Placement.
Lili du N14 5DX jusqu’auN14 6HF
Tessa du N20 0AL au N12 8NP
Evan du N11 3BY au NW5 1LP
Alexandre du N14 7EJ au N21 1AS
Alexis du N13 4EH au N1 3QP
Damien du N13 4JT au HA3 7BP
Marouane du N22 6LY au NW6 2QH
Mahamadou du N22 5HU au NW5 1LP
Maxime du N11 2SD au EN5 2NW
Baïdy du N21 3LA au HA3 5FE
Romain du N17 6TQ au EN5 2 NW
Melvin du N22 8QQ au SW15 2NN
Axel du N14 5NA jusqu’au W11 3LQ
En utilisant soit Citymapper soit Moovit, vous trouverez les divers choix et parcours.
Tout comme à Paris, la météo a été contrariée par un passage neigeux. En ce qui nous concerne , c’était plutôt jeudi et vendredi. Les habitants des grandes villes n’étant pas habitués à ce genre de précipitations, certains architectes ont préféré anticiper en faisant savoir qu’il serait sage que le stagiaire reste à la maison pour ne pas prendre de risques inutiles...
Qui dit temps maussade et froid avec de la neige dit évidemment risque de maladie… Cette semaine n’a donc pas dérogé à la règle et il a fallu accompagner un élève aux urgences. Une infection au niveau des voies respiratoires a été diagnostiquée par le médecin qui lui a prescrit 7 jours de pénicilline.
Durant cette semaine, Baïdy a spontanément participé au déménagement du cabinet de Métreurs économistes. Matt, son tuteur, l’apprécie particulièrement du point de vue professionnel mais aussi personnel car il a su proposer son aide et ainsi rendre plus facile et rapide cette opération.
Globalement les autres tuteurs de stage sont satisfaits des membres de la French Team.
Puisse-t-elle continuer à progresser en anglais et à s’enrichir aussi bien au niveau technique que culturel.
Ce week-end était consacré à la découverte du Tower bridge ainsi qu’à la salle des machines permettant de lever le pont pour faciliter le passage des bateaux.
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Tower Bridge has a fascinating history, which is explored in full in Tower Bridge Exhibition. Here’s some to get your started…
1910 - the high-level Walkways, which were designed so that the public could still cross the bridge when it was raised, were closed down due to lack of use.
1912 - during an emergency, Frank McClean had to fly between the bascules and the high-level walkways in his Short biplane, to avoid an accident.
1952 - a London bus driven by Albert Gunter had to leap from one bascule to the other when the bridge began to rise with the number 78 bus still on it.
1977 - Tower Bridge was painted red, white and blue to celebrate the Queen’s Silver Jubilee. (Before that, it was painted a chocolate brown colour).
1982 - Tower Bridge opened to the public for the first time since 1910, with a permanent exhibition inside called The Tower Bridge Experience.
Et une autre surprise attendait la French Team : aller au Sky Garden.
Il se trouve au sommet du « 20 Finschurch street » nom du bâtiment aussi surnommé le Walkie-Talkie.
C’est un endroit privilégié car l’espace floral est incroyable et offre une vue magique de Londres.
20 Fenchurch Street is a 160 m (525 ft) tall commercial skyscraper in the City of London, designed by Rafael Vinoly. It was nicknamed ’the Walkie-Talkie’ because of its distinctive shape, designed to maximise floor space at the higher levels.
The 37-storey tower was constructed on a site outside the designated ’cluster’ of City of London high-rises. The City’s chief planner gave permissions based on the inclusion of a ’Babylonian sky garden’ which would provide a new public piazza for visitors to view the Square Mile.
It gained notoriety for producing powerful downdraughts and hit the headlines during the summer of 2013, when its south-facing concave facade focused sunlight down onto the streets below, where it damaged parked vehicles. A permanent non-reflective awning had to be installed to cover the glass.
Not only was the exterior derided, but the public ’Sky garden’ on the top levels was described as having been “designed with all the finesse of a departure lounge”. It was the unanimous winner of the 2015 Carbuncle Cup, with one voter claiming their new life goal was to see the building demolished.
In July 2017, the building was sold to a Hong Kong manufacturing company Lee Kum Kee for £1.3billion - a record price for a single building in the UK. This represents a profit of 167% on the development cost.
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Jean-Pierre GOBIN
+33 663 539 980