Le lycée Viollet-Le-Duc a organisé avec succès la Journée NAH (Non Au Harcèlement) le jeudi 7 novembre dernier, une initiative dédiée à la sensibilisation, la prévention et l’action contre toutes formes de harcèlement scolaire. Cet événement animé par la vie scolaire a mobilisé les élèves, autour d’ateliers interactifs, de discussions enrichissantes et d’activités créatives.
Cette journée avait pour objectifs de sensibiliser les élèves sur les conséquences du harcèlement, qu’elles soient psychologiques, émotionnelles ou sociales. Mais également, donner les outils nécessaires pour détecter les signes de harcèlement et intervenir de manière constructive. Et, encourager la parole des victimes et témoins, en insistant sur le rôle clé de chacun dans la lutte contre ce fléau.
Durant cette journée, diverses activités ont été proposées pour rendre le message accessible et percutant.
Pour clore cette journée, une chaîne humaine a été formée dans la cour du lycée, illustrant de manière visuelle le numéro d’urgence a appelé lorsqu’un élève est confronté à une situation de harcèlement le scolaire, le 3018
Les retours des élèves et du personnel ont été unanimement positifs. Le lycée s’engage à poursuivre ses actions tout au long de l’année, avec notamment des formations pour les nouveaux ambassadeurs.
Ensemble, disons NON au harcèlement.
Un grand merci à tous les participants et organisateurs pour leur engagement lors de cette journée mémorable.
B.HERICHER
Coordinateur de l’équipe pHARe
Journée NAH 2024 Non Au Harcèlement - retour sur le 07 novembre 2024
/B_nb_commentaires> Publication : (actualisé le )